Une

INSCRIPTIONS UE DE MASTER 1 RBM
Nous vous rappelons que les inscriptions administratives prendront fin le 02 octobre 2020.

Actualités

  • le 27 mars 2021
    JOURNEE DE LA RECHERCHE

    Journée de la recherche 27/03/21

    Lire la suite
  • du 17 mars 2020 au 31 juillet 2020
    Entraide et accompagnement social

    La situation exceptionnelle de crise sanitaire liée au coronavirus nous appelle à renforcer notre cohésion et l'entraide étudiante. De nombreuses interrogations et inquiétudes vous animent : de la poursuite de vos stages à la tenue des examens universitaires en passant par la bonne organisation des enseignements à distance. Tous ces aspects sont attentivement étudiés par l'Université et les réponses sont apportées à ces problématiques.

    Lire la suite

> Toutes les actualités

Agenda


Le département de formation et de recherche en biologie humaine est une composante de l'Université Claude Bernard Lyon 1. Il est impliqué dans la formation et l'organisation de la recherche en santé.
Il est en relation avec les autres composantes de Santé (Faculté de Médecine Lyon Est, Faculté de Médecine et de Maïeutique Lyon Sud - Charles Mérieux, l'Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, l'UFR d'Odontologie) et travaille en synergie avec le Conseil Scientifique de l'Université.

La formation à et par la recherche se fait à travers le master recherche et la thèse de doctorat dans le cadre des écoles doctorales et des équipes de recherche contractualisées de l'Université Claude Bernard Lyon 1 ou de ses partenaires.

> Lire la suite

La Biologie Humaine, c'est quoi?

Etudiants

Formations

Master 1 Recherche Biomédicale

Ce parcours différencié s'adresse aux étudiants de santé et de sciences (seulement pour certaines UE), et remplace la maîtrise MSBM depuis la rentrée 2006-2007.

Master Santé publique

Cette offre destinée aux étudiants effectuant leur cursus dans les secteurs sciences ou santé de l'université, ou ceux effectuant leur 5ème année d'école d'ingénieurs, met l'accent sur l'interface sciences-santé.

Service sanitaire des étudiants en santé

Le SSES s’inscrit dans la stratégie nationale de santé et concerne les étudiants de médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, soins infirmiers et masso-kinésithérapie.