Une

Actualités

  • du 7 novembre 2018 au 8 décembre 2018
    ELECTIONS PROFESSIONNELLES

    Scrutins du 6 décembre 2018

    Lire la suite
  • Formation
    du 1 septembre 2018 au 31 mars 2019
    MOOC dédié aux ultrasons thérapeutiques

    Le LabTAU en collaboration avec la Focused Ultrasound Foundation a lancé le premier MOOC dédié aux ultrasons thérapeutiques. Ce programme éducatif a pour objectif de promouvoir le domaine de la thérapie par ultrasons dans ses différentes applications pour un public incluant les médecins, les étudiants, les doctorants et les patients.

    Lire la suite

> Toutes les actualités


Le département de formation et de recherche en biologie humaine est une composante de l'Université Claude Bernard Lyon 1. Il est impliqué dans la formation et l'organisation de la recherche en santé.
Il est en relation avec les autres composantes de Santé (Faculté de Médecine Lyon Est, Faculté de Médecine et de Maïeutique Lyon Sud - Charles Mérieux, l'Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, l'UFR d'Odontologie) et travaille en synergie avec le Conseil Scientifique de l'Université.

La formation à et par la recherche se fait à travers le master recherche et la thèse de doctorat dans le cadre des écoles doctorales et des équipes de recherche contractualisées de l'Université Claude Bernard Lyon 1 ou de ses partenaires.

> Lire la suite


Formations

Master 1 Recherche Biomédicale


Ce parcours différencié s'adresse aux étudiants de santé et de sciences (seulement pour certaines UE), et remplace la maîtrise MSBM depuis la rentrée 2006-2007.

Master Santé publique


Cette offre destinée aux étudiants effectuant leur cursus dans les secteurs sciences ou santé de l'université, ou aux élèves effectuant leur 5ème année d'école d'ingénieurs, met l'accent sur l'interface sciences-santé.