Faites-vous partie du département de la Biologie Humaine ?

Vous vous posez les questions suivantes : la Biologie Humaine : c’est quoi ? Pourquoi j’en fais partie ? Les réponses en 3 minutes dans cette vidéo.

 



La Biologie Humaine fait partie du campus Lyon Est. Dans ce campus nous avons différentes composantes en santé : ISPB (Institut des Sciences Biologiques et Pharmaceutiques), Lyon Est, Lyon Sud, ISTR (Institut des Sciences et Techniques de Réadaptation) et Odontologie.

 

La composante Biologie Humaine est transversale à toutes ces composantes. Elle s’apparente à une UFR : Unité de Formation et de Recherche car elle associe des départements de formation et des laboratoires ou équipes de recherche.

Elle peut également s’appeler département. Des personnels sont affectés au département biologie humaine comme les personnels BIATSS (Personnels de Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Services). Il n’y a pas d’enseignant affecté spécifiquement pour la formation des étudiants ; ce sont les facultés ou les instituts qui « prêtent » des enseignants au département de Biologie Humaine.

La formation de la composante biologie humaine englobe les UE de Master 1 en Recherche Biomédicale, les masters 1 et 2 de la Santé Publique et les double cursus Inserm.

Alors si vous faites un Master de Biologie Humaine ou si vous faites partie d’une des équipes de recherche inscrite sur ce site, alors vous faites partie de la Biologie Humaine !

Publié le 24 janvier 2019