Formation


MOOC dédié aux ultrasons thérapeutiques

du 1 septembre 2018 au 31 mars 2019

Le LabTAU en collaboration avec la Focused Ultrasound Foundation a lancé le premier MOOC dédié aux ultrasons thérapeutiques. Ce programme éducatif a pour objectif de promouvoir le domaine de la thérapie par ultrasons dans ses différentes applications pour un public incluant les médecins, les étudiants, les doctorants et les patients.

 



Il rassemble douze présentations données par un collège d’experts de renommée mondiale. Ces présentations décrivent à la fois des cas cliniques et des bases physiques utiles à la compréhension des mécanismes et au contrôle des ultrasons pour la thérapie. 

 

Des quiz et un forum de discussion pour chaque présentation favorisent l’interactivité entre les participants.

Ce MOOC est gratuit et disponible entre le mois de septembre 2018 et le mois de mars 2019 sur la plateforme Claroline de l’Université de Lyon. 

Les trois premiers cours disponibles sont respectivement donnés par les :

- Professeur Jeff Elias sur « Neurological disorders treated by HIFU » ;
- Oleg Sapozhnikov sur « Ultrasound generation and focusing for HIFU therapy » ;
- Professeur Gail Ter Haar sur « Ultrasound induced bio-effects ».

Pour vous inscrire rendez-vous à l'adresse suivante : clarolineconnect.univ-lyon1.fr/workspaces/tool/properties/21284/subscription/url/generate


Le choix de langue est possible au moment de l’inscription (cliquer sur « FR » en bas à droite dans le formulaire d’inscription).

N’hésitez pas à diffuser ce message dans votre communauté et à nous suivre sur la page LinkedIn du LabTau : www.linkedin.com/company/labtau/ et sur le site internet : labtau.univ-lyon1.fr/

Publié le 29 octobre 2018