Retour sur la journée de la recherche

le 30 mars 2019

Une occasion pour les chercheurs de partager leurs expériences dans leur domaine respectif de recherche : génétique, l'entreprise en milieu hospitalier, étude des cancers neurologique...



Organisée par 8 étudiants de 3e année, en double-cursus Médecine-sciences, et avec le soutien du département de la Biologie Humaine, la Journée de la Recherche a accueilli plus d’une centaine de participants le Samedi 30 mars, dans un esprit d’ouverture et d’échange sur la recherche Biomédicale.

 

La Journée de la Recherche met en perspective l’interdépendance de la recherche scientifique fondamentale et la santé à travers des conférences de chercheurs et des présentations d’étudiants en santé et sciences.

 

Sur des thèmes variés et novateurs, les projets étudiants ainsi que les travaux des chercheurs avaient comme point commun la finalité d’apporter des améliorations concrètes dans les soins aux patients.


Tout au long de la journée, les participants ont pu échanger avec des chercheurs de haut niveau et les étudiants.

 

Les jeunes intervenants, ont présenté leurs projets de Master et Thèse, et venaient de filières très diversifiées :  Biologie, Physique, Médecine, Pharmacie…    Nous avons eu la chance de recevoir un public également multidisciplinaire avec des étudiants de différentes spécialités, des professionnels de santé, des professeurs, et beaucoup de curieux !

 

Avec cet évènement, nous espérons ainsi que les découvertes de la recherche puissent être transmises et partagées par tous, mais également d’informer les possibilités de parcours de la Recherche en Santé.

Publié le 4 avril 2019